Tombent les Anges de Marlène Charine

 

Un polar - thriller - qui flirte avec le paranormal avec son héroïne Cécile Rivière. 


Je commençais ce livre de Marlène, son premier, avec une petite appréhension. N'étant pas tombée sous le charme de Léonie, héroïne du dernier thriller de l'auteure, est-ce que j'allais aimer Tombent les Anges ? Et ... c'est un grand Ouiii !!!

Cécile Rivière, qui a un don particulier, m'a paru bien plus crédible dans ses actions et réactions que Léonie.

Cécile Rivière est une jeune gardienne de la paix qui va devenir la stagiaire du capitaine Kermarec, seul à croire qu'elle n'est pas folle mais qu'elle a véritablement un don pour ressentir les victimes de ses enquêtes. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches mais qui cache de sombres secrets et un entourage un peu spécial.

Ce polar teinté d'une touche de surnaturel (si on ne croit pas à ce don), sans tomber dans le fantastique, va nous entraîner aux confins de la noirceur humaine et nous faire basculer dans un pur thriller. Jamais je n'aurai imaginé que l'auteure allait nous entraîner dans une telle violence physique et psychologique.

La lecture est fluide grâce à une écriture moderne, des personnages pour qui j'ai eu une réelle empathie cette fois, un duo attachant et un dénouement de l'enquête que je n'avais pas soupçonné. La fin laissait espérer que l'auteure n'en avait pas fini avec ses personnages et ce fut une joie d'apprendre que nous pouvons les retrouver dans Brûlent les âmes depuis le mois d'octobre 2022 (en numérique seulement pour le moment aux éditions de l'épée).

4ème de couverture

UN ROMAN QUI COMMENCE COMME UN POLAR ET FINIT COMME LE PLUS TERRIBLE DES THRILLERS

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre.
Sauf si…

Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance.

Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…

Une héroïne décidée au franc-parler déconcertant, un rythme vif, des scènes d’une justesse incroyable. Un polar original que vous ne lâcherez plus dès la première page tournée !

Citation :  "Bon sang, Kermarec, on parle d'un membre de l'équipe qui a pour spécialité de tailler des bavettes avec des macchabées et de leur soutirer des conseils pour éviter de se faire canarder. Alors oui, je vous autorise de manière tout à fait officielle à aller botter le cul de tout individu susceptible d'attenter à son intégrité physique."

Marlène Charine à SMEP 2022

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre se met à table....La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

PARUTIONS SEPTEMBRE 2023

PARUTIONS JUILLET 2023