Wishlist de février 2020



Voici ma wishlist pour ce mois de février un peu plus long cette année. Ce sont les livres et séries qui paraissent ce mois-ci et que j'aimerai voir intégrer ma pal. Cette liste de parutions et de suggestions de lecture est complètement non exhaustive et ne reflète que mes envies, toutefois si cela peut vous faire découvrir des parutions que vous auriez râtées et que vous aimeriez découvrir, j'en serai ravie !!!

Parution le 5 février

41 Vautours : Black Sabbath (Tome 4) de Céline Tanguy chez Les Indés - 362 pages.

"En début d’année, tout le monde y va de ses bonnes résolutions et de ses vœux. Neil Mullhand et Amber Wilson ne sont pas exigeants, ils souhaiteraient juste se réveiller de leur cauchemar. Car, entre un froid polaire, un accident de voiture aux conséquences inimaginables, une série de meurtres atroces commis par un tueur expert en anatomie, des secrets que l’on avait crus oubliés pour toujours et une disparition, janvier commence sur les chapeaux de roue.
Il faut dire que la disparition concerne Robyn, la fille de Neil. Au F.B.I. comme au 34e district de la police de New York, tout le monde est sur le pied de guerre et craint le pire : Robyn sera-t-elle la prochaine victime ?
Avec le style percutant qu’on lui connaît, dans Black Sabbath, Céline Tanguy mêle drame intime et polar de haute volée."


41 Vautours – 48 heures avant Noël (le tome 1) est un de mes coups de coeur de l’année 2018, janvier 2019 j’ai commencé avec le tome 2 : 41 Vautours – La meute.. fini en quelques jours avec une angoisse totale (une fin de film en 2 parties...à suivre...l’horreur!!), le soir même je devais commencer le tome 3 : 41 Vautours : l’Empire des Ecureuils sous peine de devenir complètement dingue !! Cette trilogie est devenue mon coup de foudre 2019 autant pour l’histoire, que pour le style de l’auteur ...UN AN après ENFIN le tome 4 . Si vous aimez New-York, le NYPD, le FBI, un style concis, des chapitres courts, un rythme effréné, des touches d'humour et des personnages attachants (enfin pas tous, hein...quand même ce sont des thrillers)...il ne reste qu'une chose à faire foncez mais attention à lire impérativement dans l'ordre et cette fois même l'auteure le dit !!

Parution le 6 février 

Coupable ? de Laurent Loison aux éditions Slatkine Et Cie - 349 pages.
 
"Entre la France et l'Arizona, une chasse à l'homme s'engage.
Scottsdale, Arizona.
A la suite d'un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort... Le combat s'engage alors entre l'avocate commis d'office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démons.


Garges-Les-Gonesse, France.
Ivan est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Le rite d'intronisation ? Faire un gros coup. Pour prouver sa valeur, Ivan n'hésite pas. Au prix de lourdes conséquences.
Quel est le lien entre ces deux affaires, entre ces deux destins brisés ? Les fils s'entrecroisent, entre coups bas, rage et désespoir."

J'ai découvert l'auteur au salon Sang et Encre de Nogent le Rotrou l'année dernière et cela a marqué le début de mon ouverture d'esprit 😂😂 de lire des thrillers qui se passent en France et ...j'ai aimé...et j'en ai même lu d'autres 😂😂 . Et voici que pour son 4ème livre, il va m'emmener aux Etats-Unis, retour à mes sources...quel bonheur...j'ai hâte de le lire et mon petit doigt me dit que je vais même avoir un exemplaire dédicacé...je n'ai pas trop de chance quand même 😜😜

Parution le 20 février 

Ghosts of LA de Nicolas Koch aux éditions De Saxus - Pas de visuel disponible - 416 pages.
" Les fantômes du passé ne vous oublient jamais... Los Angeles est une ville qui semble s'étendre à l'infini. C'est ici que vont s'entrechoquer les destins de plusieurs personnages : - Elie : un agent du FBI qui enquête sur un étrange meurtre et qui devient la cible d'un tueur qui semble le connaître. - Blair : une journaliste au caractère bien trempé qui traque une vérité dérangeante. - Clara : une comédienne talentueuse qui se sent épiée par un homme.
- Abel : un homme qui a vécu une enfance horrible et qui veut prendre sa revanche sur la vie. Si loin, si proches, ils vont tous participer à une oeuvre bien plus grande qu'eux-mêmes et se retrouver au coeur d'un puzzle hallucinant dont l'issue sera brutale."

En surfant sur le web pour découvrir les prochaines parutions qui viendront enrichir ma wishlist puis ma pal, je suis tombée sur ce résumé, sans visuel, qui a attisé mon curiosité. Ancien archéologue, Nicolas Koch s'est reconverti dans l'édition et l'écriture depuis une dizaine d'années. Il a participé à "Phobia" publié en 2018 au côté de grandes plumes du polar français. Il a déjà publié " Un fruit amer'"aux éditions De Saxus, un thriller à l'atmosphère étouffante dans l'Amérique raciste des années 60. "Ghosts of LA" est son second roman.

Parution le 26 février

Juste derrière moi de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel - 480 pages.

"Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d'accueil, Pierce Quincy  un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police..."

Lisa Gardner renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de sa série FBI Profiler. Paru en 2017 aux Etats-Unis sous le titre original "Right Behind You", il est le 7ème opus de cette série (je ne compte pas une nouvelle qui n'est pas parue en France) et il est paru en avant-première chez France Loisirs fin 2019. Etant abonnée France Loisirs, celui-ci est déjà dans ma pal 😀. Plus connue pour sa série DD Warren et maintenant celle de Tessa Leoni, Lisa Gardner va nous entraîner avec ce thriller au coeur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une soeur hantés par leur passé.

Série TV

Le 7 février sur Netflix "Locke & Key" - saison 1 - 10 épisodes.

Une intrigue fantastique, une histoire de maison hantée... J'ai vraiment aimé "The haunting of Hill House" alors j'ai envie de replonger avec cette série commandée par Netflix en 2018 et qui voit enfin le jour. De plus, Carlston Cuse (Lost) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House) en sont les showrunners. Et la cerise sur le gâteau : il s'agit d'une adaptation d'après les romans graphiques à succès de Joe Hill et Gabriel Rodriguez et qui est Joe Hill? Réponse : Le fils du maître incontesté de l'horreur, Stephen King 😱😱

 Synopsis : "Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s'éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler."

Bonus Poche

Ce mois-ci pas de parution poche particulière dans ma wishlist car les parutions qui me plaisent ont déjà intégrées ma bibliothèque en grand format ou en audio mais pour ceux qui préfèrent ce format ...

Le 6 février : Le Signal de Maxime Chattam chez Pocket (912 pages)
"La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles."



Le 14 février : L'Emprise des sens de Sacha Erbel chez Eaux Troubles

"Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s'envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s'imaginer que son destin l'y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l'enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l'horreur. Face à l'emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d'Azaia, prêtresse excentrique et l'amour de Basile seront-ils suffisants pour l'y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s'entrechoquent jusqu'à la révélation finale."

Bonnes lectures à tous et bon visionnage !















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre se met à table....La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

PARUTIONS SEPTEMBRE 2023

PARUTIONS JUILLET 2023