PARUTIONS NOVEMBRE 2022

C'est le jour de notre rendez-vous mensuel ! Voici les parutions que j'ai sélectionnées pour le groupe Facebook Thrill'Eure&Loir. Cette sélection est donc totalement non exhaustive, de plus je n'ai pas voulu présenter des rééditions en grand format quand le livre existe toujours en poche. Au prix du grand format, j'estime que c'est prendre les lecteurs et les "fans" des auteurs pour des imbéciles.


 2 novembre 2022 

La Constance du prédateur de Maxime Chattam chez Albin Michel - 448 pages 


 
Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée…  Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.

La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts. Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.

4ème opus de la série Ludivine Vancker après La conjuration primitive, la patience du diable et l'appel du néant.

 

Overdose de Pierre Pouchairet chez Le livre de poche - 320 pages 


« - Et ton enquête dans tout ça ?
- Personne ne s’en préoccupe vraiment. À croire que c’est plus important d’arrêter des gens qui ramènent quelques kilos de cannabis en France que des tueurs d’enfants. »
Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.
En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

Ce livre est précédemment paru chez Fayard sous le titre Mortels trafics.

Prix du Quai des Orfèvres 2017.

Le 4 novembre l'adaptation par Olivier Marchal sera disponible sur Prime Vidéo. 


 3 novembre 2022 

Sans un bruit de Paul Cleave chez Sonatine - 496 pages (traduit par Fabrice Pointeau)


Victime ou coupable ? Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Dans la lignée directe de Ne fais confiance à personne et Cauchemar, Paul Cleave signe un nouveau thriller oppressant et paranoïaque, impossible à lâcher. 


Erectus - Le dernier hiver de Xavier Muller chez XO éditions - Tome 3 - 396 pages

 

Et si le passé, le présent et le futur n’étaient qu’illusion ?

Vous êtes là, deux amoureux à admirer l’extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d’elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s’endort. Et quand elle se réveille, elle n’est plus la même. Elle vous considère comme son ennemi. Pire : comme sa proie !

Paris, Rome, New York, Tahiti… le cataclysme foudroie la planète, inversant le temps, remontant aux origines, effaçant l’évolution. C’est la superrégression. Un cauchemar. Et le spectre du dernier hiver pour l’humanité.

Seul espoir : un ADN hors norme repéré par une équipe de scientifiques. Petit problème : il se trouve dans le corps d’un enfant de dix ans né au XIVe siècle…

Pour Anna Meunier, la paléontologue, et Wuan, son conjoint transformé en erectus, le temps est venu d’enfreindre un puissant tabou : celui qui sépare les vivants des morts et interdit de modifier le passé.

Le final explosif d’une histoire vertigineuse.

 

Maât de Alexandra Desnier chez Eivlys éditions 


Le poids de la culpabilité a ceci d'équitable qu'il enchaîne son détenteur aux ténèbres de son âme.

Des cadavres mutilés, leur coeur subtilisé, une signature : Maât 

10 novembre 2022

La terre C’est… 120 texte illustrés par Jack Koch chez Fleuve - 272 pages


120 autrices et auteurs s’unissent pour une grande cause. Préface de Olivier Norek.

Sur le thème de La Terre, c’est, 120 autrices et auteurs ont pris la plume pour donner leur vision en soutien à l’association Le Rire médecin.

 

Le Dernier Parrain de Mario Puzo chez Sonatine - 562 pages 

Le chef-d'œuvre oublié de l'auteur du Parrain.
Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York est un parrain à l'ancienne. C'est pourtant lui qui, au fil des années, a modernisé son organisation pour l'amener vers des activités plus " légales ". Peu à peu la famille s'est éloignée de la prostitution et de la drogue pour investir à Las Vegas, à Hollywood, à Wall Street. Mais après des années de luttes, de corruptions, de trahisons en tous genres, alors qu'il devrait aspirer à une retraite bien méritée, Domenico doit aujourd'hui affronter le plus grave des dangers : la lutte fratricide entre ses deux petits-fils, Cross et Dante. Pourra-t-il empêcher sa famille de s'entredéchirer et de ruiner ainsi l'œuvre de sa vie ?

Au meilleur de sa forme, l'auteur légendaire du Parrain nous offrait en 1996 cette saga familiale aussi noire que passionnante, considérée comme son chef d'œuvre par une critique unanime. 
 
 
 17 novembre 2022

L'Antre du Diable de Douglas Preston & Lincoln Child chez L'Archipel - 400 pages


Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell...
Licenciée de l'Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d'une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d'argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l'enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu'une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu'elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent...

3ème opus du cycle Nora Kelly

 18 novembre 2022 

 Témoins oculaires - Collectif chez Alibi

Une photo est confiée à un auteur qui écrit une nouvelle inédite, publiée dans la revue ALIBI.Parmi les auteurs : Bernard Minier, Franck Thilliez, Victor del Arbol, Marcus Malte, Dominique Sylvain, Alexandra Schwarzbrod, Claire Favan, Laurent Guillaume (ceux-là sont sûrs à 100%)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre se met à table....La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

PARUTIONS SEPTEMBRE 2023

PARUTIONS JUILLET 2023