41 Vautours - Tome 4 : Black Sabbath de Céline Tanguy

J’avais tellement hâte de découvrir ce 4ème épisode de la série 41 Vautours de Céline Tanguy, je dis bien épisode car dès la lecture du premier opus “48 heures avant Noël” j’ai tout de suite eu l’impression d’être transportée dans une série TV.
Après les trois premiers tomes 📚 qui laissaient présager une suite, j’ai eu l’impression d’attendre une éternité pour retrouver toute l’équipe du  34e district du NYPD avec  Amber Wilson, Fiona Colwin, Dean Gregor, Saul Alvares et les agents spéciaux du FBI  Neil Mullhand et Squirrel…

41 Vautours - 4 : Black Sabbath chez Les Indés - 362 pages


"En début d’année, tout le monde y va de ses bonnes résolutions et de ses vœux. Neil Mullhand et Amber Wilson ne sont pas exigeants, ils souhaiteraient juste se réveiller de leur cauchemar. Car, entre un froid polaire, un accident de voiture aux conséquences inimaginables, une série de meurtres atroces commis par un tueur expert en anatomie, des secrets que l’on avait crus oubliés pour toujours et une disparition, janvier commence sur les chapeaux de roue.

Il faut dire que la disparition concerne Robyn, la fille de Neil. Au F.B.I. comme au 34e district de la police de New York, tout le monde est sur le pied de guerre et craint le pire : Robyn sera-t-elle la prochaine victime ?”

Avec le style percutant qu’on lui connaît, dans Black Sabbath, Céline Tanguy mêle drame intime et polar de haute volée.


Si le livre est construit de la même façon que les précédents : chapitres courts, style incisif, dialogues percutants et toujours cet humour propre à l’auteur et son sens de la métaphore, l’histoire des personnages prend une tournure que je ne soupçonnais pas du tout et je vais vous dire cet épisode m’a passablement énervée …. 😉

Je vous explique : imaginez vous regardez votre série favorite à la TV et aujourd’hui c’est un épisode inédit, et là, vous gesticulez dans votre canapé quand vous découvrez qu’un de vos personnages favoris agit n’importe comment, à des réactions où vous avez juste envie de la taper !!! Vous lui parlez, lui donnez des conseils par rapport à ses réactions et surtout vous restez bouche bée quand vous apprenez que ce n’est peut-être la personne que vous pensiez….Je parle de Neil !!! Mais que j’ai eu envie de lui mettre des claques !!! 

Mise à part ça, je me suis encore laissée entraîner dans cette nouvelle enquête avec un très grand plaisir !


Un nouveau volet avec une nouvelle intrigue encore riche en rebondissements, en fausses pistes et quand je découvre ce que c'est “black sabbath”, parce que là, en l'occurrence ce n'est pas le groupe de hard rock britannique bien connu, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Des personnages toujours plus secrets pour certains, on va même explorer leur inconscient et d’autres encore plus touchants. Dès le tome 1, je me suis attachée à ces personnages et nous les découvrons toujours un peu plus au fil des épisodes.


Pour conclure, encore une fois, ce tome te retourne la tête et on ne peut lâcher le livre une fois commencé, on ne s’arrête pas au milieu d’un épisode enfin voyons !! Si tu aimes les séries US, le NYPD, le FBI, les polars plein de suspens et d’actions, fonçe ces livres sont faits pour toi mais avec une touche française propre à l’auteur !







Et pour finir un conseil de la plus haute importance : les tomes sont absolument à lire dans l’ordre, tout est lié et vous passeriez à côté de trop de choses et je pense même que vous seriez deçu ! Donc pour ceux qui ne connaissent pas encore (il n’est pas trop tard hein !!!) :

  • 41 Vautours - Tome 1 : 48 heures avant Noël (paru en 2017)

  • 41 Vautours - Tome 2 : La Meute (paru en 2017)

  • 41 Vautours - Tome 3 : L’Empire des écureuils (paru en 2018)

  • 41 Vautours - Tome 4 : Black Sabbath (paru en février 2020)


Tous édités chez Les Indés, disponible en version papier ou numérique.

Pour retrouvez mes avis sur les 3 premiers tomes, ils sont disponibles sur ma page Facebook https://www.facebook.com/ninibrairie/posts/2113408932243189:0 pour le 1er tome et https://www.facebook.com/notes/la-ninibrairie/41-vautours-la-meute-et-lempire-des-ecureuils-de-c%C3%A9line-tanguy-mon-humble-avis/2170612863189462/

pour les tomes 2 et 3.

Un petit mot sur l’auteur : Céline Tanguy écrit en marchant sur son tapis de course, grâce à une tablette adaptée et à son ordinateur portable installé à la bonne hauteur. C’est probablement ce qui donne à ses romans un tel rythme et une telle énergie. Ça, et un sens de l’intrigue incroyable. Sans oublier le talent, qui fait d’elle l’un des maîtres du genre. (source : Les Indés)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre se met à table....La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

PARUTIONS SEPTEMBRE 2023

PARUTIONS JUILLET 2023